L’utilisation du robot kit en classe

Le robot kit est actuellement utilisé en classe pour initier les enfants à la programmation robotique. C’est un outil d’apprentissage fort utile dans la mesure où il permet de développer de nombreuses capacités de l’enfant.

Monter un kit robot programmable, quels objectifs ?

Le kit robot programmable demande beaucoup de concentration et de sens logique. Même s’il est destiné à un enfant de 6 à 9 ans, par exemple, il contribuera toujours à développer son intelligence et son sens de la créativité.

L'utilisation du robot kit en classe

Aussi, monter un kit robot programmable a surtout pour objectifs de former des enfants capables de résoudre tous les problèmes qu’ils peuvent rencontrer. Cela aide également à développer leur créativité, leur pensée latérale ainsi que leur pensée critique.

La robotique est de nature complexe. Différents niveaux sont ainsi organisés en classe pour que tous les enfants puissent comprendre son enjeu. Au final, les enfants auront appris comment réagir face à une situation, comment contourner un problème et surtout comment faire pour ne jamais baisser les bras.

Des conseils pour choisir un robot en kit

Vous cherchez un robot kit ? Sachez que différents robots en kit sont disponibles sur le marché pour convenir à tous les besoins. Les parents qui souhaitent donc initier leurs enfants à la programmation robotique peuvent opter pour les kits robotiques de l’Ecole Robots.

Ces kits sont ludiques et pédagogiques pour s’adapter à tous. Il y a même des kits qui sont destinés à être utilisés pour s’amuser en famille. En effet, Ecole Robots propose différentes gammes de kits robotiques. Elle a des kits destinés à l’Éducation Nationale, des kits pour le grand public et des kits pour les écoles Algora (programmation de manière approfondie).

Sinon, il y a aussi Scratch qui propose différents niveaux d’apprentissage et un environnement logiciel universel, simple et ouvert pour programmer facilement. Le choix final appartiendra donc à chacun.

Articles récents

Catégories

Amandine Grardot Écrit par :